Publicité atelier
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Professeur : Albert Vincent :
En fin de 3ème année, l’étudiant doit être capable de :
Faire preuve d’autonomie et de travailler en groupe.
De s’approprier un briefing pour développer une stratégie publicitaire
De développer une solution créative pour un besoin de communication.
De formuler une idée au travers d’un rough, d’une maquette, d’un story-board, etc.
De décliner un concept sur différents supports ou suivant des cibles différentes.
De comprendre et de mettre en place un plan de campagne.
De présenter un travail de qualité professionnelle.
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3 briefs pour clôturer le Q1 :
Création d’une campagne interactiveet digitalepour inciter la cible à partager les valeurs de la marque sur le lieu de vente.
Participation à 2 concours professionnels à savoir le StuMPA et le New Talent Award.
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L'atelier se base sur la pédagogie par projet, une pédagogie active qui permet de générer des apprentissages à travers la réalisation de campagne publicitaires. L'engagement dans le projet induit un dialogue entre le professeur et l’étudiant et un suivi individualisé.
Recherches en équipes, mises en commun, suivis individuels. Présentation dynamique sous forme de cases movie.
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LE PROCESSUS DE CREATION PUBLICITAIREHenri Joannis Dunod entreprise.
LE PUBLICITOR B.Brochand - J.Lendrevie. - Dalloz.
MERCATOR(Théorie et pratique du marketing). J.Lendrevie - Lindon. Dalloz.
GUIDE DE LA COMMUNICATION POUR L’ENTREPRISE Rémi Pierre Heude. Maxima.
POUR COMPRENDRE LES MEDIA Marschall Mc Luhan Points.
ENTREPRISE ET SEMIOLOGIE B.Fraenkel – C.Legris Desportes.
LES 10 CAMPAGNES DU SIECLE JL.Swiners - JM. Briet MV§A/RV Conseil.
LE SAUT CREATIF, LA DISRUPTION, LA PUBLICITE AUTREMENT JM.Dru.
MARKETING & CREATION PUBLICITAIRE Virginie DE BARNIER - Henri JOANNIS.
: En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.
L'atelier se base sur la pédagogie par projet, une pédagogie active qui permet de générer des apprentissages à travers la réalisation de campagne publicitaires. L'engagement dans le projet induit un dialogue entre le professeur et l’étudiant et un suivi individualisé.
Recherches en équipes, mises en commun, suivis individuels. Présentation dynamique sous forme de cases movie.
Attention : aucun travail ne sera évalué sans avoir été suivi par le professeur