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Professeur : Albert Vincent :
Préparer l’étudiant à répondre créativement à des briefings de plus en plus professionnels avec pour objectifs :
De développer la créativité de l’étudiant et sa capacité à formuler des pistes créatives et des concepts publicitaires
De décliner un concept adapté à une diversité de supports off-line et on-line
De défendre son projet oralement face à ses paires ou à un client potentiel
D’approcher de manière stratégique le projet de communication publicitaire
De se distinguer dans le milieu publicitaire et d’étoffer son portfolio
De développer son analyse critique et son éthique professionnelle
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Création de campagnes de différents types : institutionnelle, sensibilisation, brand content.
Participation à des briefings professionnels via des concours et/ou des contacts avec des clients réels.
Exercices de recherche rapide en créativité.
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L'atelier se base sur la pédagogie par projet, une pédagogie active qui permet de générer des apprentissages à travers la réalisation d'une campagne publicitaire. L'engagement dans le projet induit un échange entre le professeur et l’étudiant.
Recherches en équipes, mises en commun, suivis individuels.
Présentation dynamique sous forme de cases movie.
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Thomas KOLSTER “Goodvertising”, “Marketing et création publicitaire” H. Joannis
: En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.
Evaluation formative : chaque module est suivi d’un travail mettant en application la théorie vue.
Les critères d’évaluation peuvent donc varier d’un travail à l’autre.
Les critères constants sont la créativité, le respect du briefing, la mécanique de la campagne et l'interaction avec la cible.
La somme des différents travaux établit la cotation. Il faut obtenir 10/20 pour réussir.
Attention : aucun travail ne sera évalué sans avoir été suivi par le professeur