Ecriture - rédaction publicitaire > Publicité Professeur : Hanot Geoffrey

:

-        Apprendre à collaborer autour d’un même projet : le travail créatif fait appel à de nombreux talents. Pour permettre à chacun de s’appuyer sur ses forces, mais également de nourrir leur sensibilité créative, j’entends inviter les étudiants à travailler ensemble à l’élaboration de certains projets. Ceci en vue de permettre à chacune et chacun de mieux se découvrir tout en se préparant au travail collaboratif, incontournable dans le milieu professionnel.

-        Se mettre à l’écoute des autres : la création requiert à la fois conviction, mais également ouverture d'esprit. En effet, la dimension artistique laisse énormément de place à la subjectivité. Aussi, il est important de pouvoir s’ouvrir aux avis extérieurs afin de remettre en question son propre travail. Accepter la critique et faire preuve d’humilité sont des compétences indispensables pour qui souhaite sans cesse améliorer son travail.

-        Défendre son point de vue et ses idées : si l’humilité est nécessaire, pouvoir défendre son travail l’est tout autant. Les travaux réalisés lors des ateliers donneront lieu à une défense orale devant la classe. Le but est de pouvoir structurer un argumentaire qui vient appuyer chaque choix créatif. La pertinence des arguments, la qualité de la présentation et la faculté à convaincre un auditoire sont des compétences redoutables en agence. J’entends les développer au cours de ces ateliers.

-        Commencer à constituer un book : le portfolio est le moyen le plus efficace de dénicher un stage, voire un premier contrat dans le monde professionnel. Ces ateliers ont donc pour objectif de donner vie à des projets percutants que les étudiants pourront glisser dans leur book. Ayant déjà expérimenté leur défense orale lors des ateliers, ils seront ainsi mieux équipés pour reproduire cette présentation face à un potentiel employeur.



:

Le cours reprend les bases du copywriting et constitue une initiation à l'écriture publicitaire :



:

Cours théoriques et mise en pratique des techniques d'écriture vues lors de ces cours. 



:

Quelques liens à consulter tous les jours pour nourrir sa culture publicitaire : 

https://www.mm.be/

https://pub.be/fr/

https://www.adsoftheworld.com/

https://www.danstapub.com/

https://jai-un-pote-dans-la.com/

https://lareclame.fr/

https://creapills.com/

 

https://www.joelapompe.net/



:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Évaluation continue.