Publicité atelier > Publicité Professeur : Albert Vincent

:

Objectifs 

Développer la créativité et le sens critique de l’étudiant



:

Contenu :

Apprentissage des notions de DIVERGENCE et de CONVERGENCE. 

Développement de la créativité par des TECHNIQUES RATIONNELLES et IRRATIONNELLES. 

Transformation de l’IDEE pour qu’elle devienne opérationnelle : CONCEPT. 

Apprentissage de la notion de DECLINAISONS à partir d’un seul concept. 



:

Méthodes d’enseignement et d’apprentissage

Exercices pratiques en vue d’acquérir des réflexes et une production créative fructueuse en partant de thèmes simples vers des briefings plus complexes. 



:

“La bonne idée existe” - Luc De BRABANDERE  

“la valeur des idées” - DUNOD  

“La boite à outils de la créativité”,  

“Le processus de création publicitaire” 



:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Évaluation continue au travers de projets réalisés en classe et en dehors des heures de cours.  

Une pondération sera appliquée aux différents projets pour refléter leur importance dans le quadrimestre. 

 
La pondération entre les quadrimestres est définie comme suit : 

- la note du Q1 compte pour 40 

- la note du Q2 compte pour 60%