Peinture-atelier > Peinture Professeur : Pe Olivier

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Accompagner l'étudiant-e dans le processus de conception et de réalisation de son projet personnel et de son travail de fin d'étude.

.Dévelloper le contenu du projet et sa présentation ; veiller à la cohérence entre intention, moyens et présentation.

.Répondre aux problèmes de conception, de réalisation et d'installation.

.Alimenter et stimuler la part réflexive : conscience et connaissance de ce à quoi on joue, réflexivité, contextualisation, formulation des enjeux, cohérence esthétique et pertinence des moyens d'expression.

Nous attendons de l’étudiant-e qu’il-elle soit apte, en fin d’année, à décider consciencieusement et en autonomie des moyens, des contenus, des formes et des dispositifs dont il-elle fera la présentation, ainsi que d’argumenter clairement ces choix et orientations.

 



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entretiens et suivis individuels relatifs au projet de fin d'étude.
Aspects thématiques, techniques et pratiques

L'étudiant(e) est libre des médiums, choix techniques et moyens d'expression, ils ne doivent pas être nécessairement picturaux.

.moyens, contenus, formes, dispositifs
.l'intention et le propos ; argumentation
.la mise en espace, l'installation (relations, significations, dynamique, cohérence, silence, composition)
.la transdisciplinarité
.le support
.moyens d’expression / matériaux et techniques mixtes
.sensibilité, geste et pensée
.poétique du regard
.visites d'ateliers et d'expositions



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Entretiens et suivis individuels relatifs au projet personnel et de fin d'étude.

L'étudiant(e) cherche et travaille en atelier de façon autonome à la poursuite de son projet, quelque soit ses choix en termes de techniques, disciplines et moyens d'expressions.

L'atelier est pluridisciplinaire.



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En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

évaluation continue et Présentation de janvier

Les modalités se déroulent en deux temps : l’évaluation continue de septembre à mi-décembre, et un rdv mi-janvier, en présence des deux professeurs référents, consistant en un entretien et une présentation cohérente sous forme d’exposition du résultat des recherches de l’étudiant en prévision de son jury de fin d’année.

Les notes des deux professeurs sont additionnées (pour un même cours).

Sont pris en compte :

a) Investissement - présence, motivation, dialogue et comportement, curiosité et investigation, implication

 

b) Exposition - qualité de mise en espace, pertinence du dispositif, souci d’ensemble, adaptation au context

 

c) Forme - plastique, qualités de réalisation, compréhension et maitrise des moyens, finalisation

 

d) Contenu - intentions, analyse et esprit critique, contenu réflexif, références, contextualisation, argumentation

 

e) Moyens et processus - cohérence de la pratique, corrélation contenu/forme/exposition (intentions/plastique/mise en espace), pertinence de la mise en œuvre