- Réaliser des compositions plastiques bi et tridimensionnelles simples basées sur l’analyse de l’espace. - Réaliser des projets tridimensionnels en se basant sur des compositions 2D, en exploitant différents facteurs. - Utiliser la couleur dans ses compositions en se basant sur les notions théoriques et techniques. - Utiliser les outils de composition de manière à s'adapter au projet.
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- Découverte et observation de l’espace - Formes simples - Compositions à partir de lignes, de surfaces, de trames, d'aplats,… - Cheminements 2D et 3D (volume et surface, jeux de lumière,…) - Composition, proportion, ordonnancement,… - Découverte de la matière (carton, papier, …) - Approches théorique et pratique de la couleur
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- L’approche et la compréhension de la gestion de l’espace se réalisent par la concrétisation de projet divers. - Le processus de création est abordé par étapes successives qui permettent à l’étudiant de bien comprendre la méthodologie du travail demandé et d’aboutir à un résultat concret. - L’analyse progressive des problèmes permet à l’étudiant de découvrir les problématiques et d’y répondre. - De la sorte l’étudiant se dotera d’une plus grande liberté créatrice dont il a besoin pour continuer sa formation
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Ching F., 2007, « Architecture : Form, Space and Order », Wiley and sons, Hoboken.
Jackson P., 2011, « Techniques de pliage pour les designers », Dunod, Paris
Itten J., 2007, "L'art de la couleur", Dessain Tolra, Paris.
: En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.
L'étudiant fait l’objet d’un suivi personnel - évaluation formative et continue.
Respect des délais : Aucun report de délai ne sera accepté. Tout travail remis hors délai se verra attribué une note de zéro
En référence au règlement des études : Q1 : 40% - Q2 : 60%
L’étudiant ayant 5 absences injustifiées peut se voir interdire de présenter ses travaux lors des évaluations artistiques.