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Professeur : Albert Vincent :
Objectifs
Au terme de l’UE Atelier de l’option, l’étudiant est capable de :
- démontrer sa créativité et argumenter ses choix à travers ses références et ses recherches graphiques et conceptuelles (C2, C4, C9)
- Gérer les différentes étapes de son travail dans le respect des contraintes liées à la demande (C7)
- Développer et mettre en forme un projet créatif respectant le briefing (C1, C5)
:
Contenu :
- Recherche de concepts publicitaires d’un point de vue pratique :
Mise en forme du concept en adéquation avec le produit (sens large du mot), sa promesse et sa cible en expérimentant les différents langages de la communication (Rough, layout, rédaction publicitaire, typographie, techniques graphiques, infographie,…)
:
Méthodes d’enseignement et d’apprentissage
Pédagogie inductive par une démarche d’essais-erreurs.
Analyse par des mises en commun
Méthodes expositive et interrogative
:
LA PUBLiCITE CREATIVE – M. Pricken – Pyramyd
LES FONDAMENTAUX DE LA PUB - Pyramyd
STRATEGIES PUBLICITAIRES – De l’étude mercatique au choix des médias – Luc Marcenac, Alain Milon, Serge-Henri Saint-Michel – collection Synergies chez BREAL
LES MOTS DE LA PUBLICITE – Blanche Grunig – Presses du CNRS
MARKETING & CREATION PUBLICITAIRE - Dunod
: En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.
Les critères d'évaluation sont les suivants :
- Respect du briefing
- Créativité
- Maîtrise technique
- Impression générale
En cas de force majeure, le suivi du jury de fin d’année se ferait via mail et vidéoconférence. L’évaluation de celui-ci serait organisée via vidéoconférence avec dépôt du travail sous forme de fichiers numériques sur une plateforme choisie de commun accord min 1 jour avant la défense. La défense du travail se ferait également via vidéoconférence avec la participation des professeurs habituels.