Photographie-atelier > Photographie Professeur : Ledure Elodie

:

L'objectif de ce cours d'atelier est d'amener l'étudiant à s'investire dans un projet global. On encourage l'investissement de l'étudiant dans ses recherches en pré production. L'étudiant est invité à rester perméable aux choses ainsi qu'aux changements de direction, afin de ne pas rester dans une vision figée. La recherche porte aussi sur la post production et la présentation du travail ainsi que ses espoirs de diffusion.



:

Le cours mèle plusieurs méthodes pédagogiques :

Recueil de représentations initiales
Réflexions en groupes hétérogènes sur l'analyse des images produites.
Immersion au sein d'un projet de résidence à Charleroi. 
Ateliers de pratique du studio autour de projets.
Visites d'expositions.
Rencontres avec des personnes ressources extérieures sous forme de Workshops (deux photographes invités).



:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Le mode d'évaluation du premier quadrimestre s'effectuera de manière collégiale avec les autres professeurs d'atelier Bac 3. 
Une présentation physique du TFE en cours aura lieu en décembre. Cet entretien et une autoévaluation permettront à l'étudiant de s'investire dans le regard posé sur sa production. cette autoévaluation lui permettra également de faire le point en vue de l'avancement du travail. 

Pour celle-ci il sera demandé à l'étudiant d'avoir présenté :

-minimum 6 avancées significatives du TFE. (qui leur garantit la moitié des points du quadrimestre).

- Pour le TFE Ecrit les étudiants devront déposer, pour la dernière semaine de décembre  l'avancement de celui-ci sur LE DRIVE (table des matières, et carnet de recherches, une introduction et minimum trois auteurs référencés).


A la fin du deuxième quadrimestre le TFE sera évalué par un jury externe.