Photographie-atelier > Photographie Professeur : Cornil Olivier

:

Dans la continuité des acquis de la première année (grâce et avec ceux-ci), dépasser la production d'images : élaboration d'une recherche et ébauche d'un point de vue d'auteur.

Autonomisation.
Dans la critique, l'éditing, la construction des projets, leurs suivis et la finalisation. Sur différents supports (livre, exposition, communication,...).

Apprentissage du travail commun, à travers une critique collective et constructive ainsi que la réalisation de projets conjoints.

Oser l'expérimentation, sortir de la zone de confort, s'enthousiasmer, se passionner, se confronter aux contraintes et à un travail pluriel. Echanger. Apprendre.

 
 
 
 


:

Deux thématiques principales :

1. L'autre
Les étudiant.e.s tirent au sort un.e de leur condisciple et doivent réaliser une série de photographies qui dressent un portrait de celle.celui-ci.
L'idée est d'aller à la rencontre, élaborer un portrait complexe, élaborer un propos et une représentation.

2. ZAD
Les étudiant.e.s doivent choisir une zad (zone à défendre) et la mettre en image.

De plus, travail au second quadri en partenariat avec toute la section photo et la BIP Liège > création d'une exposition.

 
 
 
 


:

- Rencontres et échanges individuels et collectifs autour des productions de chaque étudiant.

- Mise en commun des productions, travail collectif, définition d'ensembles thématiques ou symboliques. Réflexion autour des canaux employés pour transmettre et partager les photographies.

- Accompagnement des productions lors des impressions, en studio et/ou lors de l'accrochage de l'exposition.

- Présentation régulière d'ouvrages et de travaux de référence.

 
 
 
 


:
 
 
 
 


:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Q1 > Il s'agira d'une évaluation conjointe : la note sera décidée en accord avec l'étudiant. Mais le professeur se réserve le droit de corriger cette note si des irrégularités apparaissent à l'issue de la journée d'évaluation.

L'évaluation globale portera sur le respect des consignes, sur la maîtrise technique à la prise de vue et en post-production ainsi que sur les qualités créatives, formelles et signifiantes des travaux.

Des critères de présence, de participation active et d'implication personnelle entreront également en compte dans l'évaluation.

Q2 > idem + évaluation continue + jury