Prolongement des objectifs poursuivis dans le bloc 1 et 2 et préparation aux années de maîtrise. Développement de la mentalité particulière à tout créateur et particulièrement du designer par la mise en forme de concepts plus complexes. Développement de l'esprit d'initiative, du sens des responsabilités. Acquérir les outils permettant d'analyser un produit du point de vue fonctionnel ou structurel. Cela présuppose une concertation pédagogique préalable entre professeurs "praticiens" et "théoriciens".
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Des projets très variés sont proposés aux étudiants. Certains d'entre eux, s'ils ne sont pas proposés directement par l'entreprise, reflètent la réalité des demandes liées à celles-ci.
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Pédagogie centrée sur les projets en cours d'année académique.
: En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.
En cours d'année et pour chaque projet, l'étudiant reçoit une évaluation de type sommative. A la fin de chaque quadri l'étudiant représente ses projets réalisés en cours d'année, une évaluation récapitulative est alors transmise à l'étudiant. Ces deux évaluations, de valeur égale, représentent 50% de la somme des points attribués au cours de l'atelier. Les 50% autres sont attribués par le jury de fin d'année. Pour le jury de fin d'année, composé exclusivement de personnes externes à l'établissement, les étudiants représentent TOUS les projets réalisés au cours de l'atelier de design.