Architecture d'intérieur - atelier > Espaces Scénographiques Professeur : Marquis Joffrey

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L’objectif premier de l’atelier d’architecture d’intérieur de Master 2 est de parvenir à l’émancipation et à l’autonomie de l’étudiant en vue de son entrée dans la vie professionnelle.
 
Pour atteindre cet objectif, l‘étudiant proposera, sur base de ses acquis et de ses recherches, une vision prospective de l’architecture d’intérieur, au travers d’une thématique de projet personnelle qui lie une analyse théorique et critique avec un aménagement spécifique.
 
L’étudiant traduira cette vision en espaces architecturés, par un projet singulier.
 
L’étudiant démontrera notamment ses facultés à :
Dans cet exercice, l’étudiant démontrera également ses capacités à :


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Le contenu est corrélatif de la thématique développée dans les projets.
L’atelier prolonge le contenu abordé dans les ateliers des années précédentes, portant notamment sur :
L’étudiant développe un seul projet tout au long de l’année académique.
Le développement est scindé en deux temps:
 
Quadrimestre 1:
Quadrimestre 2 :


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L’atelier s’inscrit dans un cadre de pédagogie active.

L’étudiant construit son projet à partir d’un argumentaire personnel et documenté, faisant l’objet de présentations et de débats en séance avec l’équipe professorale.
Ces échanges en atelier visent à soutenir l’effort de l’étudiant et lui offrir une critique constructive sur les idées qu’il tente de déployer ainsi que sur leur mise en œuvre.
Ils peuvent le cas échéant renvoyer l’étudiant vers des ressources externes pertinentes en regard de son projet (lectures, visionnages, projets exemplaires, consultants,…).

Lorsque les restrictions sanitaires dues au Coronavirus incitent ou imposent un confinement des étudiants et de l’équipe professorale, les séances d’atelier en classe sont remplacées par des séances d’atelier à distance via l’utilisation du logiciel Teams mis à disposition par l’Ecole.

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En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

L’évaluation est continue et sommative, et se conforme à la règle qui prévaut pour l’atelier d’architecture d’intérieur à savoir:
50% des points pour la note d’année, soit 25% au quadrimestre 1 et 25% au quadrimestre 2
50% des points pour le jury de fin d’année