Mémoire > Design d'identités visuelles/Editions/Design social et numérique Professeur : Henry Marie-Paule

:

réalisation du mémoire de fin d'étude et défense orale



:

suivi individuel



:
En cas de force majeure, avec l’accord de la Direction, la fiche ECTS peut être modifiée en cours d’année. Dans ce cas l’enseignant notifie la modification aux étudiants par l’envoi d’un mail.

Le cours de méthodologie du mémoire évaluait l'application de la méthodologie, l'évaluation du mémoire s'attache au résultat final : un travail de recherche avec un contenu substantiel, écrit et défendu oralement dans des formes adaptées.

Le mémoire est évalué par le promoteur et les deux lecteurs selon les critères du règlement des mémoires.

 

La date pour le dépôt du mémoire correspond :

> en première session, à la date prévue par le Conseil d'option en début d'année et fixée entre le premier jeudi qui suit la fin des vacances de printemps et le début de la semaine de soutien. Cette date sera communiquée aux étudiants au plus tard la première semaine de février par l’enseignant en charge du cours de suivi/méthodologie du mémoire. La communication sera effectuée par mail (boite @students.saint-luc.be). Passé ce terme, si aucune date n’a été communiquée, c’est la date du premier jeudi après les vacances de Pâques qui sera retenue comme date de dépôt.

> en deuxième session, au premier jour d’ouverture de l’établissement ;

> au dernier mercredi précédant le congé d’hiver pour l’étudiant qui a obtenu l’autorisation de la Direction pour présenter son mémoire au premier quadrimestre.

Le mémoire doit être remis en version électronique et en version papier.

- La version électronique du mémoire doit être déposée sur MyIntranet. Cette version numérique est celle qui fait foi. Elle ne pourra en aucun cas être modifiée après le dépôt. Le corps du mémoire et les annexes doivent figurer dans le même fichier PDF. 

- La version papier doit être remise en autant d’exemplaires (couleurs et/ou noir et blanc) qu’annoncé sur la fiche de cours.

 

La défense publique se déroule en mai ou juin en première session, fin août ou début septembre pour la deuxième session et en janvier pour les étudiants qui ont obtenu l’autorisation de présenter leur mémoire au premier quadrimestre.